AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rokushiki / Les Six Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Rokushiki / Les Six Pouvoirs   Lun 26 Aoû - 9:50

Rokushiki


Rokushiki (Six Pouvoirs) sont des aptitudes surhumaines spéciales qui sont la base d'une technique de combat avancée de corps-à-corps. C'est un ensemble de six techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les CP maîtrisent ces techniques et certains les ont amélioré pour en faire des armes destructrices. Les Marins peuvent aussi maîtriser le Rokushiki mais ce genre de cas est assez rare en-dessous du grade de Vice-Amiral. En effet, si un marin en-dessous de ce grade veut maitriser ce genre de technique, il ne doit pas posséder d’arme, de fruit ou de capacité surnaturelle. Au-delà, il semblerait que tous Vice-Amiraux connaissent au moins une de ses techniques. Il est possible pour les autres groupes d’apprendre une seule de ses techniques mais il faudra également être sans fruit. Le palier pour l’apprendre sera bien plus haut donc il faudra un nombre de Dorikis assez conséquent. Requiert également l’accord du Staff.

Voici la liste des techiques du Rokushuki :

¤ Kami-E (700 Dorikis pour CP) (1200 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Technique portée sur l'esquive, permettant d'éviter les coups même très proches comme une feuille de papier. On peut penser que l'utilisateur devient sensible à l'air remué lors d'un geste, par exemple un coup de poing, et l'esquive, presque par réflexe une fois cette technique maîtrisée.

¤ Geppou (600 Dorikis) (1200 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Le Geppou est une technique de déplacement, permettant de "rebondir" en l'air et donc de donner plus de force à un coup, ou se rapprocher plus vite d'un adversaire. Elle est très utile car elle est un moyen de ne pas tomber à l'eau, pour un utilisateur de Fruit du démon.

¤ Rankyuran (700 Dorikis) (1400 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Le Rankyaku est une sorte de lame de vent, formé de différentes manières et envoyé sur l'ennemi pour le trancher. Souvent utilisé dans les mangas comme étant un kamaitachi, le vent coupant est une technique d'attaque à distance.

¤ Shingan (600 Dorikis) (1200 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Shigan désigne la technique où le doigt devient aussi dur et transperçant qu'une balle. En concentrant son énergie dans une partie du corps (en l'occurrence le doigt), le Shigan est une technique purement offensive. On peut peut-être penser que cette technique est renforcée par le fait que l'utilisateur positionne son doigt de façon à créer un axe parfait entre les phalanges, les os du bras et l'angle de tir.

¤ Soru (500 Dorikis pour CP) (1000 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Le Soru est une technique de déplacement consistant à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, très rapidement, permettant de se déplacer à très grande vitesse.

¤ Tekkai (600 Dorikis) (1200 en-dessous de Vice-Amiral) (4000 Dorikis pour les autres)
Tekkai est une technique défensive permettant de rendre son corps tres résistant, et donc de se protéger de n'importe quelle attaque. C'est un équivalent du Shigan mais pour la défense et appliqué sur tout le corps.

¤ Rokuogan (3000 Dorikis pour CP)
Cette technique est sans doute la plus puissante de tout le Rokushiki. Elle consiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. L'énergie qui permet à l'utilisateur de maîtriser cette technique est sûrement obtenue après la maîtrise (presque) parfaite des 6 pouvoirs. On peut dire que les 6 pouvoirs sont une série d'épreuves consistant à mener à cette ultime technique.


Dernière édition par Ryuuk Sawayoshi le Lun 26 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Rokushiki / Les Six Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: One Piece Mugiwara Forever :: Base de Données-